Ilha Grande

Ilha Grande  •
Notre avant dernière étape, mais pas la moindre: ilha Grande. C’est aussi une île sans routes, sans voitures, mais avec plein de sentiers de randonnée et tout plein de touristes tout blanc (ou roses en fonction de leur jour d’arrivée). À ilha Grande on a fait les choses en grand. On s’est retrouvé...

Paraty

Paraty - État de Rio de Janeiro  •
Après l’agitation de la grosse ville on s’est réfugié à Paraty. Malgré que ce soit une petite ville, on trouvait qu’il y avait quand même beaucoup de gens. Et ça risque d’être de pire en pire en se rapprochant de Rio de Janeiro. Paraty est connue pour ses superbes plages, l’eau translucide, et la b...

Sao paulo

São Paulo  •
SAO PAULO. C’est pas une ville c’est carrément un pays cette ville. Une vrai fourmilière avec sa belle séparation entre les riches et les pauvres.  On a fait deux free walking tour pour découvrir la ville et ses beaux graffitis. C’est assez sympa. Il y a des centres commerciaux à tout bout de champ...

Ilha do mel

Ilha do Mel  •
De Curitiba on a pris le train SIERRA VERDE EXPRESS. Le train touristique par excellence (on a réussi à avoir les deux dernières places), mais qu’est ce qu’on s’est gavé des beaux paysages!!! C’est un train qui pendant plus de 4h traverse que des forêts. En plus, on peut en être fiers car une partie...

Florianopolis + curitiba

Curitiba - Paraná  •
Rollalalalalala. Tellement de retard dans ce blog!!! Je l’ai complètement abandonné. Le soleil et les connexions internet pourries ont eu raison de moi. Comme quoi le soleil rend fainéant. Alors un petit résumé du Brésil !! Après les bleds perdus de Canela, Cambara, etc on a mis le cap sur Florian...

Cambara do sul

Cambará do Sul - Rio Grande do Sul  •
Pour faire Canela - Cambara do Sul, ce n'est que 100km, mais on a mis 5 heures pour les faire. On est dans les bleds perdues des terres brésiliennes. On apprendra après que c'est rare que les touristes viennent ici, normalement c'est que les brésiliennes qui font le détour. Mais nous, on veut voir l...

Canela

Canela  •
Canela c'est tout l'inverse de Porto Alegre. C'est tout beau, tout rose. C'est soi disant la station de ski la plus huppée de Brésil. Le problème c'est que nous on a pas vu de montagne et qui faisait plus de 30 degrés alors que c'est plein hiver.... C'est rigolo d'ailleurs, car il y'a plein de déco...

Porto Alegre

Porto Alegre - Rio Grande do Sul  •
La dernière frontière qu'on passe à pied est celle avec le Brésil. On passe par une ville poussiéreuse de Chui, dont une moitié est uruguayenne et l'autre brésilienne. Aucun intérêt d'y s'arrêter, si ce n'est que de dépenser nos derniers pesos et de prendre le bus de 6 heures pour Porto Alegre. Le g...

Punta del diablo

Punta del Diablo  •
Un autre endroit super tranquille qu'on a fait, c'est Punta Del Diablo. Un autre village perdu dans les dunes avec des maisons/cabanes comme ca plic-ploc. C'est un autre yuku land mais un peu mois que La pedrera. Mis à part se balader sur les plages, il n'y a rien à y faire. Mais il y a des plages...

La pedrera

La Pedrera  •
Je ne sais pas très bien comment on s'est retrouvé à La Pedrera. On en a jamais entendu parler, il n'y a pas grand chose à voir et c'est assez galère d'y arriver. Mais notre ami Google nous a dit que c'était beau, alors on y va. La pedrera c'est une rue avec quelques hôtels et resto. Et à côté de c...

Punta del este

Montevideo  •
Pour la Punta del este, on a hésité longtemps à y aller. La ville a un peu la réputation du Saint Tropez uruguayen, d'être la ville la plus cher du pays et le QG des stars qui y viennent pour ses plages de sable blanc. Du coup on s'était dit que ce serait quand même dommage de passer à côté des bel...

Montevideo

Montevideo n'est pas une belle ville. C'est un port avec toute la misère qui va avec. C'est gris, l'odeur de marijuana est omniprésente, les sans abris, l'alcool. Après les belles villes qu'on a vu ces dernières semaines, ca fait vraiment pâle figure. Il y a quelques jolis monuments, des jolies pla...

Colonia

Colonia del Sacramento  •
Notre 5e pays: Uruguay!!! C'est un peu comme le Paraguay, on ne savait pas top à quoi s'attendre. On a commencé par Colonia del Sacramento qui est a une heure de bateau de Buenos Aires. La traversée en bateau est super rapide et la bateau très confort. Si ce n'est que la compagnie qu'on a choisie es...

Buenos Aires

Buenos Aires  •
Buenos Aires était une super bonne surprise pour moi. Je l'ai déjà dit plusieurs fois que je ne suis pas super à l'aise dans les grosses villes, mais celle ci, j'étais comme un poisson dans l'eau. C'est un ville de trois millions d'habitant qui est complètement européanisée. C'est un peu comme Pari...

Chutes de iguazu

Puerto Iguazú  •
Les chutes sont tellement impressionnantes, incroyables et puissantes, que je ne vais pas écrire une tartine car ce sont les photos qui vous en parleront le mieux. Honnêtement je ne m'attendais pas à voir quelque chose d'aussi majestueux. Comme on a le temps, l'argent et qu'on ne sait pas choisir, o...

Encarnacion

Encarnación  •
Encarnación c'est la troisième ville du pays, au bord d'un fleuve qui la sépare de Posadas qui est du côté argentin. Ils disent que cette ville, c'est la perle du Sud et c'est vraie qu'on a l'impression que tout est misé sur l'esthétique. Dans la ville il y a rien à faire, il y a un musée et le bord...

Asuncion

Asuncion  •
Le Paraguay on ne connaissait rien de ce pays. Comme la plupart de gens: personne ne sait rien, personne n'y vas et sur internet il n'y a pas grand chose. Du coup à notre arrivée on ne savait pas du tout à quoi s'attendre... Le Paraguay ce sont trois grandes villes, quelques petites et un énorme dé...

Le voyage à Asuncion

Le trajet Santa Cruz - Asuncion et l'un de plus long de notre voyage. On en a pour au moins 24h, départ 19h - arrivée 19h. Ca c'est la théorie car d'après ce que j'ai lu sur les blog, les bus mettent plutôt 30h, ce qui fait arriver en plein milieu de la nuit. La joie. On commence par quitter Samaip...

Samaipata

Samaipata  •
Samaipata c'est un peu comme villa Tunari. C'est à trois heures de Santa Cruz, les gens riches y ont leur maison de vacances et il y a quelques petites choses à visiter. A la base on venait juste pour deux nuits mais finalement on y est restes plus longtemps, car Samaipata c'est super cool. Pas éto...

Missions jésuites

Concepción  •
Les missions jésuites sont peu connues des touristes. C'est vrai que ça fait un sacré détour du circuit classique passant par Uyuni et qu'après tout ce ne sont "que" des églises. Mais quelles églises!! Le circuit complet pour voir les 7 églises prend environs 5 jours. Mais on en verra d'autres en a...

Santa cruz

Santa Cruz de la Sierra  •
Il y a 5 ans, on a fait une escale à Santa Cruz et ce dont on se souvient, c'est la chaleur. Alors on compte transpirer pas mal dans les jours qui viennent. Après notre trajet chaotique depuis villa Tunari, on arrive à santa cruz vers 19h et on a super froid. Non!!!! On se presse à aller se réfugie...

Ville tunari

Villa Tunari  •
On a fini par quitter La Paz. Même si c'était plus compliqué que ce qu'on a cru, vu qu'on a faillit ne jamais avoir notre bus. On avait prévu 1h15 pour parcourir les deux pauvres kilomètres qui nous séparaient du terminale, mais c'était sans connaître les bouchons et la circulation de la capitale. N...

La paz bis

La Paz  •
Le retour à La Paz. Ca y est, la boucle est bouclée. Plus de 5 mois se sont passés depuis notre départ de Belgique. Un bail qui est passé en un claquement de doigts. Revenir à la Paz, c'est un peu comme rentrer à la maison. C'est la troisième fois qu'on y est et on a déjà nos petites habitudes et...

Arica

Arica  •
On a pas franchement adoré Iquique, alors on ne s'y est pas attardés, et on a continué vers Arica. Arica c'est tout au nord du Chili, c'est la ville qui sert de plaque tournant pour ceux qui veulent aller au Pérou ou en Bolivie. Mais c'est aussi la mer, les plages et le désert tout autour. On est...

Iquique

Iquique  •
On est arrivés à Iquique a 5h du mat. Jusque là on a réussi à éviter ces horaires pourris qui nos font arriver au milieu de la nuit. Du coup, on a réserve un hostel pour éviter de se retrouver au bord de la route; et par chance on a même pu aller directement dans nos chambre. On vous a déjà dit qu'o...

San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama  •
San Pedro de Atacama. Tout le monde a déjà entendu ce nom au moins une fois. C'est le machu picchu du nord de Chili. Malgré la foule de gens on y prend plein, plein les yeux!!! Alors avant tout on va vous mettre dans le cadre. C'est un bled de 5000 habitants au milieu du désert le plus aride du mond...

Caldera

Caldera  •
C'est à Caldera que nous retrouvons à nouveau le soleil et les températures estivales. Youhouuuuuuuu!!!! On est trop heureux d'avoir de nouveau des coups de soleil!!! Nos têtes de citrouille nous ont manqué. Caldera c'est une petite bourgade au bord de mer qui l'été se transforme en gosse ville ba...

La serena

La Serena  •
La Serena est notre première ville dans le nord Chilien et aussi c'est le début du désert qui va nous accompagner jusqu'au nord du Chili. C'est une jolie ville, le centre est petit, la plaza de armas très agréable et on a un petit chez nous où on se sent bien. Les deux dames de la réception mériten...

Volcan villarrica

Pucón  •
Pour nous il y avait une raison principale de venir à Pucon, même s'il y a une tonne des choses à y faire. Nous, on veut monter le volcan Villarica!!! Sauf qu'on est au mois de juin et qu'il fait un temps disons hivernal. Pour faire l'ascension il faut vraiment que les conditions soient nickel car...

Valdivia

Valdivia  •
On était contents d'arriver sur la côte, mais malheureusement c'est pas un endroit qui va nous laisser un souvenir impérissable. Et ce pas à cause de l'endroit en lui même, mais au cause de temps de merde qu'on a eu pendant norte séjour. C'était vraiment du bon vieux temps de merde!!! Valdivia c'est...

Puerto Varas

Puerto Varas  •
Il était un peu difficile de partir de l’ile Chiloe car on y était vraiment très très bien. Beaucoup de gens pourrait dire que ca n’a rien d’extraordinaire, mais c’était tellement reposant et on s’est vraiment fait plaisir en craquant le budget. Du coup Puerto Varas il fallait s'y mettre. Cest une s...

Chiloe: les coups de coeurs

Castro  •
Isla Grande de Chiloe!! On avait hâte d'arriver ici depuis qu'on a rencontré Gabriel et Rotha qui nous ont vendu du rêve sur cette île. Et on a pas été déçus: on devait y rester 4 jours, alors qu'on a fini par y passer plus d'une semaine. C'est là qu'on a décidé de se faire plaisir: voiture, restos,...

Chiloe: Cucao

Cucao c’est un minuscule village sur la cote ouest de Chiloé. Je ne sais même pas si on peut parler de village vu qu’il n’a qu’une seule rue. Mais il est entouré par le parc national et de l’autre cote il y a l’océan pacifique. C’était l’endroit recommandé par Gabriel et Rotha et comme ils sont fort...

Chiloe: Le ferry

Castro  •
Le bateau est un banal ferry. Les voiture en bas et les gens en haut. Mais la salle est quand même confortable: des sièges en cuire inclinables, il fait chaud, une petite cafet avec des tables, des télés avec des immenses navets. C'est très authentiques: il doit y avoir une cinquantaine de passages...

Rio Puerto Tranquilo

Puerto Río Tranquilo  •
On a fini par arriver à Rio Puerto Tranquilo!!!! On a mis trois jours mais la persévérance a payé. Après avoir pris le bateau et bus pour Coyhaique, on a dû y passer la nuit car pas du bus avant le lendemain. L'auberge prévue était bien sûr fermée, la ville complètement désert (dimanche poser), m...

Coyhaique

Coyhaique  •
La route de retour pour Coyhaique était incroyable. C'est pas pour rien qu'il y'a des gens qui viennent faire ici que la Carretera Austral. En fait on a rien vu à l'aller à cause du mauvais temps, mais là on voit les montagnes, les lacs, les sommets enneigés, c'est magnifique. Avant de partir de Tra...

Chile chico

Chile Chico  •
Le passage de frontière argentine - Chili sera un peu plus compliqué que prévu. Le bus d'El Chalten nous dépose a Los antiguos a 8h du mat, on a quand même bien dormi dans notre bus qu'on a payé les yeux de la tête. Tangi a un peu moins bien dormi car il lui pleuvait dessus (condensation). Et en pas...

Puerto Natales

Puerto Natales  •
J'avais hâte d'arriver à Puerto Natales. Vraiment. C'était un de mes top lieux de voyage, car Puerto Natales est la porte d'entre au magnifique parc de Torres del Paine où on devait faire une rando de 5 jours. Sauf que rien ne va se passer comme prévu.... Nous sommes arrivés le 30 avril. Le lendema...

El Chalten et Fitz Roy

El Chaltén  •
Nos (mes) attentes vis à vis d'El Chalten sont énormes!!! El Chalten est la capitale argentine du trekking, et comme on a pas pu faire les randonnées ni camper au Torres del paine, je compte bien me rattraper. En plus ils annoncent un temps magnifique qui n'a fait que croître mes attentes. On arriv...

Punta arenas

Punta Arenas  •
Notre histoire avec Punta Arenas a mal commencé. On ne lui a pas laissé toutes les chances de nous montrer ses beaux côtés. Punta arenas ca rime avec la galère, les engueulades, les boîtes à putes et les mecs cheloux. Bienvenue au Chili. On est arrivés de nuit vers 20h, après 12h de bus d'Ushuaia....

Ushuaia

Ushuaïa  •
Deux jours de bus: 30 heures, 3 bus différents, 1 ferry, 2 passages de frontières, 1 passage des douanes, 2 plats plastiques, 1 hot dog, beaucoup de pralines et encore plus d'ennui. C'est comme ça qu'on peut les résumer nos deux jours de voyage. Bref on est à Ushuaia. Au bout de l'Argentine. La fin...

El Calafate et son glacier

El Calafate  •
Nous sommes arrivés à El Calafate avec Marion pour voir le fameux Perito Moreno. C'est un des seuls glacier qui se régénère de 2 mètres par jour (!!!!). Mais malgré ça sa fonte est plus importante que sa croissance. D'après ce que nous ont dit les voyageurs que nous avons croisé, on s'attend vraimen...

Peninsula Valdes

Puerto Madryn  •
L'arrivée à 8h du mat a Puerto Madryn. On est un peu fatigués grâce au marmot qui essayait d'apprendre à parler toute la nuit. On voulais se refaire une beauté mais il y a un problème d'eau dans toute la ville à cause des inondations. On arrive quand même à trouver des toilettes publiques en centre-...

Bariloche

San Carlos de Bariloche  •
Je me souviens avoir vu une émission de "7 à 8" sur Bariloche. C'est encore un de ces endroits présenté comme merveilleusement beau, mais accessible qu'aux gens beaux et fortunés, à l'élite. Nous on est pas élite et on est pas fortunés (mais on est beaux!!!!!!!!), mais nous on s'en fous et on y va q...

San Martin

San Martín de los Andes  •
Ça y est nous sommes en Patagonie. La fameuse, la mythique et la magnifique Patagonie. On y arrive par la route 40 (encore), décidément ça doit être la plus belle route du monde. La première surprise pour moi, c'est que la Patagonie commence au milieu de l'Argentine, alors que dans mes croyances c...

Mendoza

Mendoza  •
Mendoza est une autre région viticole très importante. C'est surtout une grande ville de plus d'un million d'habitants située dans une énorme pleine entre les montagnes. Mais ça ne se sent pas qu'il y a autant de monde: la ville est très bien aménagée entre les parques et les places qui sont un peu...

San Augustin de Valle Fértil

Valle Fértil  •
Nous sommes arrivés à San Augustin de Valle Fértil le jour de mon anniversaire. Mais ce ne s'annonçait pas très bien comme journée. D'abord il y a eu le départ de le Rioja sous un déluge incroyable. Pour arriver à la gare on a du traverser des rivières sans exagérer. Et on a rien vu de la ville. Pa...

La rioja

La Rioja  •
La rioja rime avec caca !! Il y a beaucoup de pluie là-bas !! On y dormira qu'une seule fois ! Mes 28ans j'ai eu à cette endroit ! Beaucoup trop arrosée de pluie à mon goût !! Ce qui aura pour effet mon départ pour la vallée fertile !!! La poésie de Tangi.

Tafi del valle

Tafí del Valle  •
On ne pouvait arriver que déçus a Tafi del valle après avoir passé un super séjour à Cafayate. On est arrivé sous la pluie, on a perdu 20 degrés, dans un village de trois rues, pas d'auberge de standing de ce qu'on a eu et en plus on était fatigués de s'être levés avant 5h pour avoir notre bus. Bref...

Tucuman

La Rioja  •
Tucuman n'était qu'une escale de 4h entre deux buses. Une grosse ville sans un vrai intérêt. Pourtant c'est le berceau de indépendance de l'Argentine. Du coup on a vue les vielles bâtisses, une pizza - glace et on s'en est allés. Vous avez compris notre passions pour les glaces depuis on est ici. E...

Cafayate

Cafayate  •
On a trouvé notre premier endroit coup de cœur. Ce sont ces endroits où l'on se sent bien et où on pourrait rester pendant une durée totalement indéterminée. Je vous parle de Cafayate!! On est déjà passé par là quand on avait la voiture et on sentait bien que ça allait nous plaire. Pendant ce premie...

Valles Calchaquies

Cachi  •
Comme je vous disais à Salta nous avons loué une voiture pour trois jours. Nous voulons découvrir les Valle Calchaquies. Ces vallées regroupent une de plus belles routes de la région. Malheureusement pour nous et heureusement pour l'endroit, il est treees difficile de le visiter en bus, d'où la rais...

Salta

Salta  •
Salta est notre première vraie grosse ville argentine. Et on est pas déçus. Malgré ses 700 000 habitants il fait bon y vivre. Il y a des parc partout, il fait beau et la ville est aménagée pour passer son temps dehors. Car les argentins c'est comme les espagnols, c'est la sieste l'après midi, mais...

Tilcara et ses environs

Tilcara  •
La Quebrada de Humahuaca est une chaîne de montagnes dans le nord ouest argentin qui a été formée par l'eau - l'érosion - ce qui donne cet aspect de montagnes des milles couleurs. Pour explorer toute cette région nous avons élu domicile à Tilcara. Un petit village très sympathique mais qui ne vit q...

Iruya

Iruya  •
Nous voilà en Argentine. Deuxième étape de notre grand voyage. Le passage de frontière était comme on s'y attendait, un vrai bordel. Des files partout, sans savoir laquelle est pourquoi. On essaye un peu au hasard et par chance c'est la bonne, mais on a quand même attendu une bonne heure pour avoi...

Sud Lipez et Salar d'Uyuni

Sud Lípez  •
Nous avons visité LE Salar De Uyuni!!! - Comment ca se passe? Nous sommes partie avec une agence (Tupiza Tour) de Tupiza. C'est une excursion de 4 jours où on parcours environs 1000 km en tout. On part avec un 4x4 avec 3 autres personnes. Nous on était à deux jeeps à se suivre et en tout ça fait 9...

Potosi

Potosí  •
Une autre ville importante: Potosi. Potosi c'est LA ville de la colonisation où s'est joué la richesse de l'Espagne et l'avenir de la Bolivie. Potosi est un ville minière avec le Cerro Rico (montagne riche) qui est une mine essentiellement d'argent, mais également d'autres minéraux. Les espagnoles...

Chataquila - Maragua

Sucre  •
Pour faire notre premier trek nous avons choisi Maragua. C'est dans la montagne et c'est un cratère qui s'est créé suite à la chute d'un météorite. Normalement pour y aller il faut passer par une agence, car pour y aller il faut un 4x4 ( vous comprendrez à près pourquoi), les chemins sont peu indiq...

Sucre

Donc nous sommes en route vers notre destination suivante: Sucre. Pour y aller on prend un bus de nuit à 40bs en mode cama (lit). Pas cher pas cher. Sauf qu'en fait le cama se transforme en sémi cama pour des nains. Même mois je ne sais pas étendre mes jambes et mon dossier est cassé donc c'est pas...

Tarabuco

Sucre  •
Tarabuco est un minuscule village à 65km de Sucre. Il n'a rien de particulier mis à part que les dimanches tout le village se transforme en un gigantesque marché. C'est un marché pour les touristes mais aussi pour les locaux qui viennent de tout les environs acheter leurs courses de la semaine voir...

Cochabamba semaine 3

Cochabamba  •
Comme je vous disais le carnaval continue. On a déjà 4 jours de fête dans le dos et ça continue, et on a un peu perdu l'habitude. En plus Tangi continue à été malade du tube digestif si vous voyez ce que je veux dire. Pendant trois jours il y a des remerciements à la Pachamama pour ce qu'ils ont re...

Cocha + Oruro (2e semaine)

La deuxième semaine de course a commencé très bien. On continue à faire des progrès, on fait nos devoir et on profite de notre temps libre pour visiter Cochabamba. On a visité le parc Portales et ses très beaux jardins. Il pleut toutes les nuits et pas mal aussi pendant les journées, du coup on se r...

Torotoro (suite 1e sem Cocha)

Cochabamba  •
Le reste de la première semaine chez Yumi continue à se passer très bien. On continue d'avoir nos 4 heures de cours journalières et le reste du temps soit on étudie (surtout Tangi) soit on profite pour découvrir la ville de Cochabamba. Le centre ville est très beau, propre et soigné avec beaucoup d'...

Cochabamba (1er semaine)

Ça y est nous sommes dans le bus vers notre deuxième étape: Cochabamba. Nous avons réussi à trouver un bus dans l'énorme terminal de La Paz. Il faut s'imaginer qu'il y a une cinquantaine d'opérateurs de bus locaux et chacun a un crieur, qui gueule la destination et heure de départ. Je vous dis pas l...

Tiwanaku et La Paz suite

La Paz  •
Vendredi on est partis visiter le site archéologique de Tiwanaku à 70 kilomètres de La Paz. Mais pour ça il faut d'abord réussir à se rendre au cimetière d'où partent les bus. On a pris un "taxi bus": en gros c'est un petit van, tu montes dedans comme tu peux, il s'arrête à peine et tu descend quan...

La paz

Arrivés à la paz mercredi à 3h30 du matin. Une vrai heure de merde. Et comme on est radins on a booké notre auberge qu'à partir de la nuit de mercredi à jeudi. Donc hésitation on y va et on tente ou on dort à l'aéroport jusqu'au matin. On prend l'option une, et on croise les doigts très fort pour qu...

Le vol

Lima  •
On sait qu'on a pas droit de se plaindre car on vit une histoire fabuleuse, mais le voyage a été super fatiguant. Au total on a mis 49 heures pour arriver à la paz. Vous êtes déjà au courant de la galère qu'on a eu pour récupérer nos sacs. Mais ce n'était pas la fin. Arrivé à l'aéroport d'Orly on es...

Paris

Paris  •
A Paris on a fait les parfaits touristes à visiter la cathédrale Notre Dame et se balader sur la petite île St Louis. On y a trouvé des délicieux brownies au chocolat! !!:) On a pu croiser brièvement Jojo (frère de tangi) et se faire un petit resto avec Marion. Et ensuite on a faillit ne jamais part...

Départ

Genval  •
Ça y est, les copains!! c'est parti pour notre grande aventure. Après 3 ans de préparation, d'économie, de lecture de nombreux blogs,... c'est à nous d'être sur la route. Mais avant d'y arriver là route va être longue: un train, un bus, une nuit dans l'aéroport, trois avions et nous devrions arriver...