C'est à Caldera que nous retrouvons à nouveau le soleil et les températures estivales. 


Youhouuuuuuuu!!!! On est trop heureux d'avoir de nouveau des coups de soleil!!! Nos têtes de citrouille nous ont manqué. 


Caldera c'est une petite bourgade au bord de mer qui l'été se transforme en gosse ville balnéaire. A 7km de là, il y a la Bahia Inglés qui est connue pour ses plage de sable blanc et eau turquoise. Comme on a le temps on vient y passer le week end a ne rien faire (ou presque). 


Dès notre arrivée on se rend compte que c'est vraiment un petit village et le tour est très vite fait. Toutefois le port et son marché au poissons sont sympa, il y a aussi une petite plage, et puis il fait beau alors on est heureux. 


Le deuxième jour, on part motivés à bloque jusqu'à la playa Chorrillos. C'est le patron de l'auberge qui nous a dit que c'était LA plus belle plage du coin. Alors on monte sur nos vélos et est parti pour 24 kilomètres (aller). Au début c'est super cool, même si deux vélos sur quatre sont vraiment pourris, il y a de la descente, il fait nuageux mais pour faire du vélo c'est pas plus mal. Et puis ca se gâte... il y a une montée. Il y a une grooooosse montée. On pédale, on pousse, on marche, on souffre, on fini par passer la colline et puis c'est parti pour 6 bornes de descente. C'est top!!! Puis le décor est plutôt sympa: à droite c'est la mer et à gauche c'est le désert. Car oui, on fait du vélo dans le désert.


La playa chorrillos n'est pas LA plus belle, mais elle est très belle, la mer est agitée, des vagues claquent contre les falaises. On est seuls au monde. On est bien et quand on est bien, on casse la croute. :) 


Le retour est moins rigolo car toute la descente qu'on a faite est maintenant à remonter. On commence tout de suite à pousser, on va pas faire les warriors. Le soleil est maintenant avec nous, mais avec lui s'est levée un bon vent de 3/4 face, qui fait que même dans les descentes on doit pédaler. Déjà à la base je ne suis pas fan du vélo, et c'est pas aujourd'hui que je vais le devenir. C'est dur, mais le paysage vaut la peine. C'est pas tous les jours qu'on fait du vélo dans le désert. 


On fait un bonne pause à Bahia Ingles avec un super jus frais kiwi orange qui nous donne la force pour les dernières six kilomètres. La Bahia est belle à cette période. En été ca doit être invivable avec le monde qui doit y être. 


Le soir on craque le BBQ (comme la veille) pour se féliciter pour l'effort fournir et on a les crocs!!! Comme d'habitude c'est la chamaillerie entre Tangi et Yann a savoir qui sait faire mieux le feu. Mais il semblerait que ce soir l'allumage est un peu difficile. On fini par se régaler avec un espadon - patates, et on s'endort à 22h à peine passée...


Le lendemain on devait refaire du vélo, mais on a la flemme, les vélos était pourris et puis on a mal au c**. Du coup ca devient une journée off: balade jusqu'au phare, pizza, glace, plage, sieste, dominos,... Un bon dimanche!!! 


Le soir on se fait un gueuleton chez las dunas: poulet avec une montagne de frites!!! Et puis on prend le bus de nuit pour San Pedro De Atacama. 


Ps: on a voulu visiter la parque Pan de Azúcar, mais vu les prix et la galère pour le transport nous avons abandonné vu sa similitude avec la réserva de Humboldt.