Pour faire Canela - Cambara do Sul, ce n'est que 100km, mais on a mis 5 heures pour les faire. On est dans les bleds perdues des terres brésiliennes. On apprendra après que c'est rare que les touristes viennent ici, normalement c'est que les brésiliennes qui font le détour. Mais nous, on veut voir le grand canyon brésilien: canyon Itaimbezhinio!!! 


Avant ca on se prépare pour le marathon de bus: un maxi burger (un des meilleurs qu'on a mangés) et c'est parti pour Sao Francisco do Paulo. Un bled, où il n'y a rien à faire, mise à part voir l'église et manger des glaces. C'est comme ça qu'on passe les 3h qu'on doit attendre la correspondance. Mais il fait beau, on est bien, on ne se plaint pas. 


On fini par avoir la correspondance et arriver à Cambara. C'est un village d'une rue entourée par des champs à perte de vue. "La gare" est un petit coin aménagé dans un coin chez un coiffeur. Notre auberge ( la dernier disponible, donc on a pas vraiment eu le choix) est une chambre chez des pépé et mémé au moins nonantenaire. On comprend rien à ce qu'il nous raconte, on fini par deviner qu'il nous demande combien on doit payer. Trop honnêtes on lui dit la vérité, du coup il nous met dans la chambre VIP (qui n'a rien de VIP). Ce qui importe c'est qu'on a un toit. 


Ensuite faut préparer notre excursion du lendemain, ce qui va s’avère assez compliqué car on ne pige rien au portugais et eux rien en espagnol ni en anglais. Bref il faut passer par une agence car pas de taxis, ni de bus dans ce bled. Heureusement on fini part rencontrer un gars qui parle anglais et qui va faire le traducteur pour nous. On a même réussi à avoir un prix « brésilien », car notre traducteur a annoncé le prix qu’il payait avant que le type de l’agence annonce le sien. Et la conclusion c’est que le locaux payent la moitié d ce que nous on paye.