Canela c'est tout l'inverse de Porto Alegre. C'est tout beau, tout rose. C'est soi disant la station de ski la plus huppée de Brésil. Le problème c'est que nous on a pas vu de montagne et qui faisait plus de 30 degrés alors que c'est plein hiver.... C'est rigolo d'ailleurs, car il y'a plein de déco d'hiver (bonhommes de neige, flocons de neige,...) alors que c'est la canicule. Bref, pour faire du ski, on repassera... et ca nous arrange très bien!!!


Même s'il y a pas un pet de neige, c'est quand même la saison haute et les brésiliens viennent pour la fraîcheur (quelle fraîcheur???). Saison haute = TROP CHER! Et en plus pour les auberges tout est loué. Du coup on réserve ce qui reste de moins cher sur Booking et on se retrouve dans un appart 4 pièces rien que pour nous!!! Waw !!! On a rien compris aux explications de la proprio, on lui a fait "si, si", nos plus beaux sourires et le palace est à nous!!! 


Si on est venus ici, c'est pas pour faire du ski, mais pour voir le parc do caracol. C'est un parc avec une cascade de 141m, soit disant la petite sœur de chutes d'Iguazu. Mais alors c'est vraiment la toute petite sœur. Bon il y a aussi le fait qu'on est un peu blazés car Iguazú c'est encore très frais dans nos têtes, du coup la chasse d'eau des toilettes nous paraît plus puissant que la cascada Caracol.


Normalement il y a moyen de descendre pour voir la cascade d'en bas, mais pas de bol c'est fermé.... Du coup on a fini la visite du parc a 14h, alors que notre bus de retour n'est qu'à 18h.... Bon, on va rentrer à pied, ce ne sont que 7km. Mais comme d'habitude, notre bonne étoile à opéré. Une voiture avait trop pitié de nous (on marché dans un cagnar pas possible) et nous ramène à la ville. Évidement on se comprend pas du tout, mais avec des sourires tout passe et c'est assez drôle.


Il y a aussi un énorme et jolie église de pierre, des fondues et de la raclettes dans la plupart des restos... On a tenté une info touristique pour voir si on avait plus de chance pour se faire comprendre, mais on est tombés sur deux ados en pleine crise d'acné qui ne pouvaient pas vraiment nous aider... 


Bref Canela, c'est bon, c'est chaud!!!!