Notre avant dernière étape, mais pas la moindre: ilha Grande. 


C’est aussi une île sans routes, sans voitures, mais avec plein de sentiers de randonnée et tout plein de touristes tout blanc (ou roses en fonction de leur jour d’arrivée). 


À ilha Grande on a fait les choses en grand. On s’est retrouvé dans un super hôtel où on a eu notre propre bungalow, un lit qui sent bon, air co, un vrai douche (eau chaud, eau froide, un jet digne de ce nom), un petit dej royal ++++, un gâteau pour 16h, et j’en passe d’autres!!!! Bref, je ne voulais plus partir de là. 


L’île est magnifique avec son eau à 25 degrés, les petites criques, la végétation luxuriante. Malgré le fait qu’il y a du monde, ça se voit pas trop vu l’espace mis à disposition. 


On a fait beaucoup de plage, mais aussi pas mal de randonnée. On a même fait l’ascension de pico do papagaio avec ses 1000m de dénivelé. Par chance on a pas croisé de serpents, mais j’ai quand même réussi à me faire piquer par une fourmi vénéneuse. Tangi qui avait peur de se faire piquer aussi, à monté ses chaussettes jusqu’à genoux. Tellement sexy!! On a eu droit à des maxi lézards. C’était super, surtout la vue de là-haut. 


On a fait aussi un tour en bateau, mais c’était plutôt un flop. Le temps était mauvais, le capitaine un peu un casos et il y avait beaucoup trop de monde. Patoger à 50 dans un mètre d’eau, c’était pas trop notre truc. 


Bref on s’est réconforté avec des glaces et un super repas chandelles et pied dans le sable.