Le bateau est un banal ferry. Les voiture en bas et les gens en haut. Mais la salle est quand même confortable: des sièges en cuire inclinables, il fait chaud, une petite cafet avec des tables, des télés avec des immenses navets. C'est très authentiques: il doit y avoir une cinquantaine de passages dont nous 4 comme seuls touristes ( on est avec Joël et Olivier). Pour les touristes il existe un autre ferry avec cabines pour dormir et la nourriture. En plus ce ferry est loin de faire un trajet direct (c'est pas pour rien qu'il met 30 heures): il s'arrête dans les petits ports où il ne doit pas avoir plus de 100 habitants. Mais qui peut bien vivre ici?!?!


La première journée est plutôt sympa : on regarde les paysages, on fait nos picnic, on joue au cartes, on regarde les navets. 


La nuit est moins sympa car on découvre la puissance du ronflement d'homme chilien.


Et la deuxième journée est atroce car les conditions météos se sont sacrément dégradés. Beaucoup de vent, des vagues de 4 - 5 mètres, le bateau qui n'arrête pas de tanguer de gauche à droite. Disons que c'était bien agité. Nos copains avaient peur qu'on chavire mais nous on avait surtout peur de vomir. Même les plus locaux étaient couchés sur leur sièges... Bref on était vraiment heureux d'arriver sur la terre ferme qu'avec 3 heures de retard. Et en plus on a eu la chance d'avoir un bus pour Castro.


On avait toujours le mal de mer dans notre lit....