Il y a 5 ans, on a fait une escale à Santa Cruz et ce dont on se souvient, c'est la chaleur. Alors on compte transpirer pas mal dans les jours qui viennent. 


Après notre trajet chaotique depuis villa Tunari, on arrive à santa cruz vers 19h et on a super froid. Non!!!! On se presse à aller se réfugier dans notre hostel. 


Le lendemain il y a un vent a décorner les bœufs. Du coup pour la visite de la ville c'est un peu loupé car tout est en extérieur. On tente quand même, mais entre la tole qui vole et tout qui est fermé, on rentre vite s'enfermer à l'auberge et se faire une après midi YouTube. On a regardé notre premier film streaming depuis notre départ. Pour faire passer le temps on décide de sa faire de crêpes. Mais ce sera la première fois de notre vie qu'on arrivera pas a en faire. Va-t-on savoir ce qui a loupé mais c'était un carnage (preuve en photo). Le comble pour un breton.


Le lendemain on s'en va à conception pour les missions jésuites. On reviendra deux jours plus tard en espérant que le temps s'arrange. 


Et effectivement, à notre retour on sort les short, t-shirt, c'est l'été!!!! On re-visite la ville, qui est beaucoup plus mignonne sous le soleil. Même s'il n'y a pas grand chose à voir, c'est bon de traîner sur les places et de se balader dans les rues. On part visiter le parc botanique. Et il est pas trop mal ce petit parc, pas de fleurs vu que ce n'est pas la saisons, mais il y a plein de palmiers, des cactus, des paresseux (qui nous a fait du pôle dance) et des crocodiles. On a vu aussi quelques singes et les papillons sont aussi de retour. Un bon petit endroit pour traîner au soleil. 


A Santa Cruz il y a plein de mennonites. C'est un peu comme les Amish aux États Unis. C'est des blancs allemands qui sont venus se réfugier ici. Leur religion c'est un dérivé des protestants et ils vivent complètement en dehors de la société et s'habille comme dans les années 20. Il y a que les hommes qui ont droit de parler quelques mots d'espagnol pour les échanges commerciaux avec les locaux, si non les autres parlent une sorte de patois allemand. Les hommes sont en salopette casquette et les femmes en robes longues et foulards. Et c'est claquettes chaussettes pour tout le monde. Et franchement au premier abord ils fouttent les boules. Ils ont tous la même tête, blonds aux yeux bleus, et ont l'interdiction d'utiliser toutes les choses modernes: télé, téléphone, voiture, internet, (mais ils boivent quand même du coca cola),... interdiction de se marier avec autre que ceux de la tribu, si non ils sont bannis de leur clan... Bref, ca ne nous a pas trop convaincu.


Voilà Santa Cruz ne vend pas du rêve, mais est super sympa pour y passer quelques jours et surtout pour voir ses environs.