Arrivés à la paz mercredi à 3h30 du matin. Une vrai heure de merde. Et comme on est radins on a booké notre auberge qu'à partir de la nuit de mercredi à jeudi. Donc hésitation on y va et on tente ou on dort à l'aéroport jusqu'au matin. On prend l'option une, et on croise les doigts très fort pour que de un: ce soit ouvert et de deux: pour qu'il y ait une chambre de libre!!

On arrive, c'est ouvert, mais pas chambre dispo avant midi... Mierdas! Mais comme monsieur est super sympa il nous laisse dormir dans les canapés de la salle commune. Yessss ! Et à 7h du matin il vient nous dire que notre chambre est prête. Et quelle chambre! Grande, super lit, télé, et surtout une vue panoramique sur tout La Paz!!!!

On se dit qu'on dort jusqu'à midi histoire de récupère un peu, mais en même temps on arrive pas à dormir car on est excités comme des puces d'être la. :) :) 

Vers 10h plus possible de rester au lit. On bouge dans la ville en se disant qu'on va faire un petit tour, car on est à 4000m d'altitude, on galère un peu à respirer et le moindre effort nous coûte beaucoup. Genre BPCO grade 1. Sauf que notre petit tour s'est transformé en marche de 6heures à la recherche du Teleférico. On s'est dit qu'en le suivant ça allait nous amener à son entrée, sauf que ça nous a mené sur une autoroute et si on voulait faire marche arrière, il y avait une terrible côté à remonter. Pas possible. Alors un continue et on croise un gars qui nous dit qu il a un raccourci en descendant par la. Sauf que "par la" c'est une falaise!!!!  Bref on y va et inch'allah. On fini par y arriver à ce teleférico. Et le plus drôle c'est qu'il y avait une station juste à côté de la où l'on vit, sauf qu'on a pas trouvé la station. 

On arrive à la dernière station de teleférico "el mirador", sauf que el mirador est juste un nom et pas un point de vue. Bref rien que la balade de 15 minutes en teleférico valait le détour. Et puis il fait beau, on a le temps et on est contents.

Contents jusqu'à l'arrivée à la maison, oú moi (Marta) je commence à avoir super mal à la tête, chaud froid, nausée. Je me dis que c'est le mal de montagne. Je me couche, je fais mon premier vomis et au dodo. Et je me fais réveiller par Tangi qui me tartine de crème car je suis rouge pivoine. Bonjour l'insolation de dieu le père. On s'est fait trop avoir comme des bleus en croyant qu'avec notre peau archi blanche (merci la Belgique), les 4000 m d'altitude, sans crème solaire on allait s'en sortir. Erreur fatale..... Bref ce soir pas de sortie, et on attend le lendemain en espérant aller mieux. Et effectivement on va mieux, mais on a de ces têtes, roooooo la honte :) cette fois ci c'est parti pour la crème toutes les deux heures et le foulard sur le tête!!!!