Pour la Punta del este, on a hésité longtemps à y aller. La ville a un peu la réputation du Saint Tropez uruguayen, d'être la ville la plus cher du pays et le QG des stars qui y viennent pour ses plages de sable blanc. 


Du coup on s'était dit que ce serait quand même dommage de passer à côté des belles plages de sable blanc. Et puis c'est l'hiver, on est en pleine semaine, donc on espère qu'avec un peu de chance il n'y aura pas trop de monde. 


On y va juste à la journée, ce n'est qu'à deux heures de Montevideo. 


Et ban, on a bien fait de venir car c'est super sympa et on a encore eu une très belle journée. De plus, du monde il n'y en a pas du tout et tout est fermé. On a trouvé qu'un seul café d'ouvert avec vue sur la mer (et le coucher de soleil en prime). On avait un peu l'impression de faire une folie en allant dans ce café de sexagénaires liftingué et habillé avec classe et fourrure, mais tout s'est bien passé et c'était même pas 5€ par gorgée. 


Les plages sont belles mais sans plus. Il y a cette main dans le sable qui est l'icône d'ici, séance de photos obligée. La rambla est sympathique, une longue promenade le long de l'eau, le phare, l'église,... 


Une bonne petit journée avant de retourner à notre auberge où le soir il y a un concert. C'est pas encore ce soir qu'on se couchera tôt....