Montevideo n'est pas une belle ville. C'est un port avec toute la misère qui va avec. C'est gris, l'odeur de marijuana est omniprésente, les sans abris, l'alcool. Après les belles villes qu'on a vu ces dernières semaines, ca fait vraiment pâle figure. 


Il y a quelques jolis monuments, des jolies places, le soleil d'hiver y ajoute du charme mais malgré cela on est pas trop séduits. 


On a aimé le musée du Gaucho, où a pu jouer avec des vieux objets, faire du coloriage et nous prendre pour des banquiers. 


On a fait un free walking tour pour apprendre un peu plus sur ce pays peu connu de nous. 


- il y a que 3 millions de personnes dont la moitié vit à Montevideo. 

- c'est le pays de la vache, il y a 12 millions de vaches. Elles et les champs sont omniprésents. 

- ils mangent 100kg de viande par an!!! Encore plus que les argentins. D'ailleurs c'est un peu la gue-guerre avec les argentins. Chacun croit être le meilleurs, mais après tout ils s'aiment quand même bien. 

- un des pays le plus progressiste d'Amérique latine: avortement autorisé, mariage gay autorisé, pro immigration (surtout les vénézuéliens en ce moment), cannabis légalisé (40g par personne par mois),...

- preuve de nationalité uruguayenne: le maté dans une main et le Thermos sous le bras. Inséparable!!!

- Le repas du soir c'est pas avant 22h, au plus tôt!!


Sincèrement j'ai pas trop l'impression d'avoir changé de pays. Ça reste très semblable à l'Argentine, mise à part que maintenant la mer est omniprésente. Mais elle est très brune, vue que c'est un delta de rivière, du coup l'idée de se baigner ne nous passe pas trop par la tête. 


Enfaite, si il y a une grande différence en Uruguay. C'est super cher!!! On croyait avoir vu le plus cher en Patagonie. Mais nenni, c'est ici!! Les resto c'est comme chez nous et malheureusement les transports sont aussi plus chers,... Heureusement que c'est un petit pays et qu'on va pas trop s'y attarder.