Notre 5e pays: Uruguay!!! C'est un peu comme le Paraguay, on ne savait pas top à quoi s'attendre. On a commencé par Colonia del Sacramento qui est a une heure de bateau de Buenos Aires. La traversée en bateau est super rapide et la bateau très confort. Si ce n'est que la compagnie qu'on a choisie est un peu comme Ryanair : les prix imbattables, mais partent d'un endroit de merde. La dame de l'info touristique nous a supplié de prendre le taxi pour pas se faire égorger sur la route...


Bref on est arrivés sans problèmes sous un grand soleil et pas un nuage à l'horizon. 


Colonia c'est une vieille ville classée UNESCO, et la ville se résuma à cela. Mais c'est super mignon. Des petites rues, petites maisons, belle promenade au bord de mer, un ponton pour faire la sieste au soleil, un phare,... Mais misère qu'est ce que c'est cher. On mise sur le fait que c'est un peu "station balnéaire proche d'argentine", on espérant que ce ne soit pas le cas ailleurs. Fini le resto midi et soir...


On a rien fait de plus que de se balader dans cette petit ville charmante. 


Le lendemain, on est allé voir le village de Carmelo. Une heure de route et on a l'impression d'avoir fait un retour dans le passé. La ville fait comme figée dans le temps avec ses vieilles voitures et les maisons de style colonial. 

On y a mangé la spécialité nationale: le Chivito. C'est un hamburger géants avec des frites au cheddar. Un pour deux était largement suffisant. 


Comme on avait eu un temps magnifique pour la digestion on s'est posé au bord de mer (en réalité c'est la rivière, mais on le croirait pas). Et on y a fait une looooongue pause.