Les chutes sont tellement impressionnantes, incroyables et puissantes, que je ne vais pas écrire une tartine car ce sont les photos qui vous en parleront le mieux. Honnêtement je ne m'attendais pas à voir quelque chose d'aussi majestueux.


Comme on a le temps, l'argent et qu'on ne sait pas choisir, on a visité les chutes de deux côtés : brésilien et argentin. 


Le côté brésilien est plus un aperçu en gros de ce que sont les chutes. Il y a environ 1,5km de passerelle au bord de l'eau et même au dessus des chutes. Le seul souci c'est que comme il n'y a qu'un seul parcours, il y a énormément de monde. Un vrai pèlerinage!! Des files pour les photos, des bouchons,... On fait avec, pas le choix. De plus tout le monde vient le matin car c'est à ce moment là qu'il y a les arcs-en-ciel et les plus belles couleurs. A la fin du parcours on arrive a la garganta del diablo, c'est la où c'est le plus impressionnant avec des tonnes d'eau qui se déversent à la seconde. Il y a aussi un ascenseur qui donne une vision d'en haut, toujours aussi magnifique!!! Et bien sûr il y a aussi des animaux: des coatis , des toucans, des papillons,... 


L'après-midi on a visité un refuge d'oiseaux qui est juste en face des chutes. C'est le plus beau parc d'oiseaux que je n'ai jamais vu. Déjà il y a énormément d'oiseaux exotiques (natifs d'ici), mais les volières sont énormes ce qui fait qu'on peut y rentrer et se balader permis les animaux. Tangi s'est bien sûr fait chié dessus, on ne change pas les habitudes. On a vu entre autres blue, les toucans, les oiseaux rouge flash, des vautours,... super bien!!!


Le lendemain on a fait le côté argentin qui est complètement différent du côté brésilien. C'est un parc avec 4 parcours différents de plusieurs kilomètres. Ce qui fait que la foule est beaucoup plus brassés et on peut trouver des endroits pour être seuls. Ca reste canon, on se ballade tantôt dans la forêt, tantôt au bord de cascades. On reste impressionnés par la force de toute cette eau qui se déverse. Sans le savoir on a fini la journée par le clou du spectacle: la garganta del diablo. Pour y aller on a pris un petit train, puis marché sur un passerelle d'un kilomètre au dessus des eaux toutes calmes, et tout d'un coup, on arrive à un trou de 80m sur plusieurs centaines de mètres de largeur. Et la passerelle se termine au dessus de ce vide: super puissant!!! On est complètement mouillé en moins de deux, mais peu importe. On se sent tout petit à côté de ce monstre. C'est décidément un de mes top 3 de ce voyage. On se sera fait aussi dévoré par les moustiques mais c'est une autre histoire....


Le lendemain, après toutes ces émotions, c'est grasse mat et journée off. Inutile de dire que la ville de Puerto Iguazú vit grâce au tourisme: c'est un petit village avec que des restos et hôtels. Mais contrairement à ce qu'on a vu en Patagonie, le prix restent correctes et c'est resto tous les soirs!!! De plus on y fête nos six mois de voyages, alors on fait peter le budget, le vin et un bon asado. 


Demain on va prendre un avion. Ça va nous changer de nos bus pourris et surtout on va retrouver une grosse ville: Buenos Aires.