La route de retour pour Coyhaique était incroyable. C'est pas pour rien qu'il y'a des gens qui viennent faire ici que la Carretera Austral. En fait on a rien vu à l'aller à cause du mauvais temps, mais là on voit les montagnes, les lacs, les sommets enneigés, c'est magnifique. Avant de partir de Tranquilo on retrouve Marion, on va passer ensemble deux jours en ville. 

On a voulu faire un arrêt à Villa Cerro Castillo mais à cause de la neige les sentiers sont fermés. Ce sera pour une autre fois. 

En ville encore une fois on se retrouve dans une auberge où il n'y a le chauffage que dans la pièce centrale, la salle de bain est plus que bof, la cuisine dehors et sale,... et dire que ca nous coûte 35€. Ils se font trop plaisir en Patagonie. On imagine même pas les prix dans les hôtels avec standards européens. 

La ville n'a rien d'exceptionnel et ce n'est qu'une étape pour nous permettre d'arriver sur ils Chiloe. En soit il y a trois moyen:

- Avion: trop cher
- Bus jusqu'au puerto Montt par la Carretera Austral. Sauf que la route est tellement pourrie que le bus ne la prenne pas, ils préfèrent faire le détour par l'Argentine. 
- Bateau qui va directement sur île, mais il n'y a que deux départs par semaine, c'est 30 heures, sans cabine sans rien, mais il paraît que la route est magnifique entre les fijords et les dauphins.

C'est bien l'option bateau qu'on va choisir, mais à l'agence la dame nous dit qu'il y a pas de bateau, peut être il y en aura un samedi, comme il s'est prix un petit bateau de pêcheurs il a du retard dans ses rotations.... Ok. Ça promet, mais en attendant que ce qu'on va faire? 

On visite les miradors indiqués sur la carte, mais ils sont tous en travaux. On pense qu'ils ont fait la carte avant les travaux... On passe la soirée avec Marion dans un bar de foot. Il y avait que des mecs, de la bières et 5 télés dans 30m carrés. Ca avait l'air d'être un match important et ca criait  pas mal. Mais en fin de compte ils ont perdu et le bar s'est vidé bien fait.

Le lendemain on a visité la Réserva de Coyhaique. C'est une ballade de 11km dans un bois et en passant on peut y voir 4 lacs. C'est trop beau et en plus le parc et très très bien aménagé. Mais on ne s'attendait pas à ce que ça monte autant et au retour à la ville (17km au total) on est bien fatigués. 

On passe pour voir ou ca en est avec la bateau et finalement il y a un bateau vendredi comme c'était initialement prévu. On a pas insisté sur les explications, on se contente de prendre nos billets et manger un gâteau pour fêter ça :) Suivi des maxi courses pour avoir de quoi manger pendant les 30 heures de bateau: ce sera sandwiches à tous les repas. 

 Ce soir ce sera notre premier fast-food (un peu à la baraque à frites, une roulotte quoi): una hamburguesa completa por favor!! Dommage qu'ils ne font pas les frites, quoique ce sera largement suffisant.

À l'auberge on retrouve nos deux copains de Puerto Rio Tranquilo et demain on va prendre le bateau tous ensemble.