Donc nous sommes en route vers notre destination suivante: Sucre. Pour y aller on prend un bus de nuit à 40bs en mode cama (lit). Pas cher pas cher. Sauf qu'en fait le cama se transforme en sémi cama pour des nains. Même mois je ne sais pas étendre mes jambes et mon dossier est cassé donc c'est pas cama du tout. Bref à la guerre comme à la guerre. On peut pas demander un 5 étoiles pour 40bs.

Finalement on y dors bien et on arrive à 6h à Sucre. Et en plus on a notre auberge directement quand on y arrive!!! Un petite sieste s'impose et puis on va visiter Sucre.

Sucre c'est la capitale judiciaire de la Bolivie. C'est aussi pour ça qu'on l'appelle la ville blanche: de un pour son impartialité judiciaire et car tout les bâtiments (quasi) sont blancs. Ca n'a rien à voir avec Cochabamba. C'est beau, propre, il y a des espaces verts, des beaux monuments, plein de musées,... et plein de touristes. Ils sont tous là!!!! Nous, on y a passé 3 jours et on a vu grosso modo:

- l'église felipe neri. C'est notre top un. L'église en soit elle n'a rien d'extraordinaire mais elle a un toit plat d'où on a la vue sur tout Sucre. On peu s'y balader comme on veut, monter dans le clocher, prendre soleil et même se faire électrocuté (j'ai posé mes fesses sur un file rafistolé avec du scotch. C'était top!!!

- Casa de la libertad où était signé l'acte d'indépendance de la Bolivie. Une très belle salle plein d'histoire et avec des cachettes dans les murs. Les guides ne sont pas de simples guides mais des acteurs, tellement ils vivent ce qu'ils racontent.

- Museo Charcas avec ses momies, crânes et plein de vieux cailloux. Super intéressant. Et je pense que c'est la première fois que je voyais des squelettes dans un tel état.

- El mercado: j'adore les marchés. Les fruits, les légumes, les viandes, les poudres à lessiver, les jus de fruits j'adore. À Sucre on s'est fait notre cure de fruits après avoir passé 3 semaines à s'en grossir chez Yumi.

- la Recoleta et le museo de arte indígena. Un super musé qui retrase l'histoire des indigènes, leurs dances, leurs tenues et surtout leur tissages. Et la Recoleta c'est un point de vue mais qui n'est pas terrible car il y a plein d'arbres et on voit pas grand chose...

On s'est fait aussi plaisir avec des grosses glaces au dulce de leche, maracuya et plein d'autres. On a goûté les saltenas, les cousines des empanadas et le chorizo ( saucisse grillée avec du pain et étrangement de la salade.

On a bien aimé nos journées à Sucre. Et pour finir le séjour on va aller faire une rondo de deux jours près du cratère de Maragua.