Nous sommes arrivés à El Calafate avec Marion pour voir le fameux Perito Moreno. C'est un des seuls glacier qui se régénère de 2 mètres par jour (!!!!). Mais malgré ça sa fonte est plus importante que sa croissance. D'après ce que nous ont dit les voyageurs que nous avons croisé, on s'attend vraiment à quelque chose de majestueux!!! 

Déjà la première bonne nouvelle c'est quand arrivant à El Calafate on voit qu'il fait beau. Fini le temps pourri de Puerto Natales!!! C'est un tout petit village au bord du lac Argentino (le plus grand lac du pays), il ne vit que grâce au tourisme du Glacier qui est à 80km de là. 

On passe notre journée a préparer notre expédition au glacier. Vu les prix du bus aller - retour, on réalise qu'à la location de la voiture sera l'option de la plus intéressante vue qu'on est à trois. C'est parti pour une nouvelle étude de marché, il nous font du tout comme prix: ca varie entre 2200 et 1400 pesos. Évidement on prend le moins chère et pour ne pas perdre les bonne habitudes c'est encore une Chevrolet classique. On fait des grosses courses pour 3 jours qui finalement aurait été suffisantes pour 4 jours et le soir c'est atelier quiches. Comme on avait deux pâtes on prépare une pour le soir et une pour le picnic. Ça change des pâtes et des sandwichs. C'est bon on est prêt. On se couche tôt car on veux profiter de notre journée. 

On arrive à partir a 8h30, ici il fait encore nuit noir à cette heure ci. Sur la route on croise personne mise à part quelques lapins morts qui se font dévorer par les aigles. A l'entrée du parc on arrive à payer que 10% du prix grâce à notre super embrouille (Merci "beus"). Après quelques kilomètres on aperçoit le glacier. Puis on arrive aux passerelles qui permettent de voir les glacier de tout les côtés et de toutes les hauteurs. On est comme des enfants excités de voir cette bête de la nature et quand même tres impressionnés. Ici c'est la nature qui fait sa loi, on l'entend craquer, bouger, on voit des gros bouts de glace tomber à l'eau, changer de couleurs en fonction des nuages,... Je pourrais utiliser tout plein d'adjectifs ça ne pourrait pas traduire la puissance de l'endroit. C'est majestueux !!! Même si nous n'avions pas un temps avec un ciel bleu, les nuages ajoutaient encore plus de beauté à l'endroit et faisait évoluer ce que nous voyions: tantôt on voit que le glacier, tantôt des montagnes, tantôt la neige,... Et le bleu se décline dans toute les teintes. Pour voir le glacier de plus près nous prenons un bateau, une heure à observer cette force de la nature. Mais avant ça on se fait un picnic quiche et un thé dans un bar qui donne directement sur le glacier. 

On a passé 8h dans ce parc et on aurait pu rester plus longtemps si on ne devait pas rendre la voiture. On était vraiment contents de l'avoir fait en voiture à notre aise et non au pas de course dans un troupeau de touristes (depuis Puerto natales on est vraiment fâchés avec les agences). 

Perito Moreno est un must aussi touristique et cher qu'il soit. Ça permet aussi de prendre conscience que dans quelques dizaines d'années tout ça va disparaître. 

Le jour suivant on a pas fait grand chose, car dans le village il n'y a rien d'autre à faire que de voir le glacier ou faire d'autre tour avec des agences. Du coup on se balade au tour du lac a profite des quelques rayons de soleil et à observer les flamands roses et quelques autres oiseaux; et l'après midi on flâne dans le cafés avant de s'offrir un maxi resto pour nos trois mois de voyage.

C'est la aussi que se séparent nos chemins avec Marion: elle retourne à Puerto natales et nous allons à El chalten. Mais on se retrouvera plus tard au Chili.