Le Paraguay on ne connaissait rien de ce pays. Comme la plupart de gens: personne ne sait rien, personne n'y vas et sur internet il n'y a pas grand chose. Du coup à notre arrivée on ne savait pas du tout à quoi s'attendre... 


Le Paraguay ce sont trois grandes villes, quelques petites et un énorme désert (le chaco) où il fait trop chaud et personne ne veut y vivre. C'est plat comme la Belgique mais il fait 30° à 8h du mat en hiver. En arrivant à Asuncion on voit tout de suite les gros shopping center, les magasins de marques, les grosses voitures, les gens habillés comme chez nous, ils respectent le code de la route (c'est une sacré différence après la Bolivie),... on a l'impression d'être en Europe. Et puis la cerise sur le gâteau, les buses de la ville ont l'air conditionné !!!! Ça change après notre taco pour venir jusque là!! 


Non. Enfaite il y a une autre cerise sur le gâteau: c'est comme chez nous, mais c'est 3-4 fois moins cher. Et c'est vraiment pas négligeable et ca fait du bien après l'Argentine et la Patagonie. Du coup on fait peter les restos à tout les repas, même si les midi on ne mange quasi pas.


Les paraguayens sont suuuuuuuper sympa!!! Encore plus que les chiliens. Même pas le temps de sortir la carte qu'ils te demandent où tu vas, qu'est ce que tu cherches, d'où tu viens,... Mais le problème c'est qu'on les comprend pas bien du tout. Déjà la plupart parlent le guarani qui est la langue officielle et quand ils parlent l'espagnol c'est avec un accent anglais, avec les "r" comme dans "are". Vachement chelou. Pire que les argentins et leur "ch". Heureusement pour nous, ils n'ont pas tous cet accent bizarre. Mais ça reste quand même assez frustrant. 


Ils se promènent tous avec un Thermos de deux litre et une tasse pour boire le mate: le téréré. C'est pareil que les argentins sauf que c'est froid. Mais ils ont TOUS leur Thermos. Pas très pratique a premier vue, mais ils ont l'air habitués. 


Asuncion, la capitale, n'est vraiment pas touristique. Déjà qu'il n'y a pas grand chose à voir, mais de plus tout est fermé et on crève de chaud. Mais comme promis, on s'en plaindra jamais d'avoir chaud! C'est un bonheur d'avoir trop chaud. On est tombé le jour d'une manifestation/grève des paysans, du coup tout était fermé, et il y avait des flics partout pour surveiller les paysans avec leur bâton. 


C'est la ville de la fraise, on n'allait pas passer à côté et on s'est fait deux kilos sur 5 jours, en plus de fraises chantilly qu'on trouvait dans la rue. Il y avait une mama qui en vendait au coin de la rue, c'était les meilleurs qu'on ai jamais mangé. On a compris pourquoi il y avait dix minutes de queue. La ville qui produit les fraises, c'est Aregua, à 30km de la. 


Aregua c'est présenté comme LE village a voir au bord de l'eau. Ils ont aménagé une plage au bord du lac, mais franchement ça donne pas envie de se baigner. Le côté sympa c'est de faire la sieste au soleil et de se promener dans le parc. La ville est minuscule. Il y a à voir, une église, les vendeuses de fraises et les vendeurs de céramique. Ceci dit la céramique est très moche, c'est espèce de truc qu'ont les hollandais et les allemands dans leur jardins (les nains, les cigognes, les Jesus et autres animaux). Le retour de Aregua a Asuncion était assez compliqué car notre bus n'a plus voulu avancer, du coup on a dû prendre un autre, mais on a pris un mauvais. Il fallait prendre un 11, c'est qu'après qu'on a compris qu'il y avait plusieurs 11. La bonne blague. Du coup on s'est retrouvé dans la banlieue plutôt défavorisée au moment du couche de soleil. J'ai pensé y vivre mes derniers instants mais c'est mal connaître la gentillesse des gens d'ici. 4 bus plus tard on était de retour à notre hôtel, on aura juste mis plus de trois heures pour fait le trajet. 


Comme il fait très chaud et qu'il y a pas beaucoup de choses à faire, on a passé une après midi dans le shopping center à la recherche d'une nouvelle robe d'été. Des centres commerciaux comme ça j'en ai vu qu'à Singapour: 4 étages, super high-tech, des terrasses avec des resto, des jeux de lumière,... Waw. Moi qui n'aime pas ca d'ordinaire, ca donnait envie de faire des magasins et de profiter de l'air co. Bref, le résultat d'une après midi de shopping c'était que ca m'a déprimé (suis moche, grosse, personne ne m'aime, je serais jamais une fille alors que je périme bientôt") et pas de robe de trouvé. 


On a vu un parc "botanique", un parc quoi et un parc animalier. C'était pas mal car il y avait les animaux natifs, ce qui représente pas mal de bêtes au Paraguay et il y avait aussi des tigres, pumas, jaguar,... Le seul hic c'est qu'on est allés vers midi, le moment le plus chaud et ils roupillaient tous. C'était un jeu de cache cache pour les trouver. 


Côté architecture c'est assez étrange car il y a des rues magnifiques, avec des bâtiments dernier cris et la rue d'à côté c'est que des maisons en ruine où il ne reste que des ruines. Il y a aussi une rivière, dont les rives sont aménagés pour faire une promenade et une plage (qui donne pas non plus envie de s'y baigner). Il y a pas mal de contrastes dans cette ville comme chez les habitants. 


Voilà voilà pour la capitale. Même si ce n'est pas du tout touristique et qu'il n'y a pas grand chose à faire, on y a passé six jours où on ne s'est pas emmerde. C'était cool de traîner dans une ville où il fait bon de vivre en mangeant des bonnes fraises!!!!