Salta est notre première vraie grosse ville argentine. Et on est pas déçus. Malgré ses 700 000 habitants il fait bon y vivre. Il y a des parc partout, il fait beau et la ville est aménagée pour passer son temps dehors. 

Car les argentins c'est comme les espagnols, c'est la sieste l'après midi, mais après les magasins et les restos sont ouverts jusqu'à 23h. Çà a ses avantages et inconvénients, nous, il faut qu'on s'habitue à faire la sieste car de toute façon tout est fermé. On a vu notre premier centre commercial depuis deux mois: retour du macdo, burger King etc bonjour. Et il y a même un carrefour pour faire nos courses. 

A Salta on connaît toutes les boutiques de téléphones et on est imbattables sur leur prix. On a passé une demie journée à me trouver un nouveau téléphone et l'autre demi journée à trouver une bonne agence de location de voiture. Pour les voitures c'est pareil on a fait une étude approfondi et il y a un peu de tout. Du tout pourri à je te vole tout tes sous. Bref on en a trouvé une, pourvue qu'elle soit bien.

En soit on a pas visité de choses touristiques mais on s'est laissé vivre: on a bu du vin, mangé des énormes glaces, vu des manifestations et profité du soleil. On a quand même fait la montée du cerro san Bernardo où il y a un parc et une jolie vue sur la ville. C'est également un chemin de croix et pour moi ce fut un véritable chemin de croix. Pour accéder au sommet on passe par le bois tropical infesté par des grosses araignées noires. Beeeerk!!!! Il y en avait partout, vraiment et par dizaines!!!!  Du coup jusqu'au sommet, moi, j'ai vu que mes pieds... ça me dégoûtais tellement que j'étais prête à prendre le téléphérique pour descendre qui coûtais les yeux de la tête... Mais, radine, je ne l'ai pas fait. Par contre le sommet est super bien aménagée: il y a un parcours santé, plaines de jeux, cafés, fontaines,... c'est sympa. Et en plus en haut il n'y a pas les bêtes féroces. 

Voilà voilà c'est passé très vite, mais on y reviendra pour rendre la voiture de location. 

Certains mon demandé où est se qu'on dormait. Alors ça dépend un peu du budget. Quand c'est pas top cher on est en chambre double dans les auberges de jeunesse et quand c'est un peu plus cher c'est en dortoirs. Mais les auberges sont généralement pas trop mal: il y a le petit dej, l'Internet, une cuisine,... Enfin c'est vraiment comme chez nous. Un décalage de 50 ans par rapport à la Bolivie.