On était contents d'arriver sur la côte, mais malheureusement c'est pas un endroit qui va nous laisser un souvenir impérissable. Et ce pas à cause de l'endroit en lui même, mais au cause de temps de merde qu'on a eu pendant norte séjour. C'était vraiment du bon vieux temps de merde!!!


Valdivia c'est une ville déjà plus grande que ce qu'on a habitude de fréquenter. C'est l'endroit des jeunes car beaucoup d'universités s'y trouvent. Pour nous, les voyageurs, l'attrait principal c'est le marché local et ses environ. 


Le marché local est génial, car il est juste au bord du fleuve rempli de lions de mer qui attendent les restes de poissons. C'est impressionnant la taille de ces bêtes!! Et ils sont sans gêne : ils se mettent sur les étales juste dernières les poissonniers ou parfois se baladent même au milieux du marché (cfr. vidéo Facebook). Le marché en soi est déjà pas mal car il y a plein de fruits de mer et des enooooooormes poissons; à côté de ça on trouve les fruits, les légumes, le miel, le fromage,... de quoi se faire bien plaisir. 


Vu le temps pluvieux on a fait aussi quelques musées qui retracent l'histoire de la région, qui a subit de fortes influences allemandes et mapuche (le peuple d'origine qui est quasi disparu...). On a vu le musée des sciences naturelles mais voilà et un jardin botanique qui est plus un parc qu'un jardin. Vous avez compris pas de grands émerveillements.... Du coup on s'est contenté de boir de la bière car c'est une autre spécialité de la région. Ils brassent pas mal de bières qui ressemblent à la pils allemande. Mais il faut goûter quand même. 


On parlant de goûter, on a essayé le pichanga. Une autre spécialité locale pour te boucher les artères: frites, saucisses, poulet, viande, avocat, cornichons, tomate, fromage,.... tout ça en forme d'un tas. Franchement heureusement qu'on prend un pour deux!!! Tout ça accompagné de pisco sour et de mojito framboise. Mmmmm!!! 


Le jour d'après on a visité le village de Niebla qui est connu pour son fort. Il y a une vingtaine de forts dans les environs qui ont été construits pour se défendre des colons, mais il ne reste pas grand chose à cause des tremblements de terre. Le temps était bien merdique mais on y va quand même, sauf qu'arrivés a Niebla c'est la tempête et zéro abri. On visite vite fait le fort, son musée et on reprend la bus du retour. Sur le chemin il y a la brasserie Kunstmann (ça sonne très espagnol n'est ce pas?) c'est l'équivalent de la Jupiler. Quoi de mieux à faire un jour pluvieux qu'une dégustation de bière? On se retrouve vraiment en Allemagne avec la petite musique, les kurrywurst, la choucroute et tout ce qui va avec. On a fait une dégustation de 12 bières qui ont était bonnes mais franchement loin des bonnes bières belges...


On a passé pas mal de temps à l'auberge vu la météo. Un endroit avec une super bonne ambiance, où on a rencontré Camille et Nicolas, des bons vieux belges avec qui on va faire un bout de chemin. En plus il y avait une énorme télé pour que tangi puisse voir la finale de la ligue des champions. 

Pourtant côté logement ça avait un peu mal commence car la 1e nuit on s'est retrouvé dans une chambre d'hôte super miteuse. 


Voilà. On quitte donc cette ville sans beaucoup de regrets et on va chercher le soleil ailleurs!!