On est arrivés à Iquique a 5h du mat. Jusque là on a réussi à éviter ces horaires pourris qui nos font arriver au milieu de la nuit. Du coup, on a réserve un hostel pour éviter de se retrouver au bord de la route; et par chance on a même pu aller directement dans nos chambre. On vous a déjà dit qu'on avait une super bonne étoile?


On entend parler d'Iquique depuis qu'on est au Chili, comme étant LA station balnéaire, avec le ciel bleu, les plages magnifiques, la chaleur,... Mais on a été déçus. Enfaite la ville est entourée par le désert et se trouve entre la mer et une dune haute de 200m. Le mixe des deux donne un ciel gris degueulasse, sans visibilité et il ne fait pas si chaud que ca. Je voulais y faire du parapente, mais avec ce temps c'est peine perdue. Le bord de mer est joliment aménagé , mais la route n'est pas loin et il y a rien à faire dans la ville. 


Ok, on et arrivés un dimanche, de plus le jour de la finale de foot Chili - Allemagne ce qui a fait que tout était fermé. Mais même le lendemain on ne savait pas trop quoi faire de nous... On peut se souvenir d'iquique pour le plaisir gustatifs: je me suis réconciliée avec les sushis et on a mangé un des meilleurs viande de notre voyage!!! Un Angus cuit à la perfection accompagné de bons breuvages!! On s'en souviendra!! 


Dans les environs on a visité la ville fantôme de Humberstone. C'est une ancienne ville de mine de salpêtre qui a fermé dans les années 60. C'était assez incroyable de voir cette ville qui est au milieu de désert, de voir les conditions de vie des gens et surtout de voir les installations qui sont restés dans un bon état. Puis, il y a eu plein d'explications, on a appris plein de choses et en plus comme on a passé la dune, il faisait beau et chaud!! Ça vaut plus la peine que iquique en elle même.