J'avais hâte d'arriver à Puerto Natales. Vraiment. C'était un de mes top lieux de voyage, car Puerto Natales est la porte d'entre au magnifique parc de Torres del Paine où on devait faire une rando de 5 jours. 

Sauf que rien ne va se passer comme prévu....

Nous sommes arrivés le 30 avril. Le lendemain est le jour officiel au passage à la saison basse et du changement de toutes les règles liés au parcs. À partir du 1 mai, il est obligatoire d'avoir un guide pour visiter le parc. What?!?!?!

C'est la première fois qu'ils font un coup comme ça et dans la ville (le parc est à 80km de Puerto Natales) personne n'en sait rien, tout le monde à des infos différentes et contradictoires. Il paraît qu'ils font ça car le temps est trop dangereux, car il y a trop de monde, il y a un problème d'insalubrité, de poubelles,... On essaye de trouver une solution: y aller en bus à la journée, passer en schmet, louer une voiture, aller avec une agence,... Mais toute les solutions tombent à l'eau une par une. Hors de question de payer le guide 5 jours: trop cher et on veut pas avoir un boulet au pied. Bus - voiture: ils risquent de pas nous laisser entrer dans le parc. En schmet: l'amande risque de faire très mal. Il nous reste que l'option de passer par une agence. 

On passe par l'agence conseillé par l'auberge. Pour aller voir les Torres, c'est à dire 1/5 de ce qu'on aurait dû faire initialement, mais c'est un des clous du spectacle. On se dit qu'on verra au moins ça. Mais le temps n'est pas vraiment avec nous: beaucoup de pluie et de nuages. Les Torres peuvent se voir qu'avec un ciel dégagé. On croise les doigts pour que ça le fasse et surtout qu'on a payé quasi 100 euros!!!

Et ban, c'est pas ce tour la qui va nous réconcilier avec les agences... déjà ils viennent nous chercher avec une heure de retard, puis le mec d'emblée nous dit "il fait dégeu, il va faire comme ça tout la journée donc vous ne verrez rien". Ça donne envie de se taper 10 bornes en dénivelée. Puis il nous dit qu'il va rester à la fin avec les plus faibles et qu'on se retrouve ici à 17h. Mais alors ça sert à quoi d'avoir un guide?!?!?
Il pleut beaucoup beaucoup beaucoup. On est trempés et la visibilité n'est pas terrible, mais on se décourage pas. Au plus on avance, au plus ça se dégage. On n'est a deux kilomètres du sommet que le guide nous arrête, il faut faire demi tour car a 14h il va y avoir une tempête de neige. C'est pas vrai!!!!! 
On descend, mais on croise des gens qui monte et à qui le guide ne dit rien. Du coup je demande si la tempête de neige c'est que pour nous ou comment ça se passe? Alors il me sort que c'est des gens qui vont dormir au camping, qu'ils sont sans guide, que ces des fraudeurs,... bla bla bla. Des conneries et en plus depuis ce matin c'est le moment où c'est le plus dégagé!!! 
Effectivement c'est bien des conneries qu'ils nous a raconté, car on connaissait deux personnes qui faisaient l'ascension avec un guide et elles ont pu monter tout en haut. Mais avec les nuages elles n'ont rien vu. Donc en soi on a rien perdu mais c'est pour le fait. On a payé super cher et ils se sont bien foutu de notre gueule. Bref on passe...

Dans la ville on a retrouvé Marion qu'on connaît de l'école de Cochabamba. On a passé la petite semaine avec elle, à se faire des petits repas et des balades. On était dans une auberge géniale et les journées à ne rien faire sont passées très vite. Et puis avec le temps qu'il faisait on ne pouvait que rester à la maison. 

Ceci dit la ville est très sympa, même si certains l'appelle ville fantôme, nous on a trouvé qu'elle était très belle. On a surtout adoré les coucher de soleil au bord du lac et ses gros gâteau (espace kau).