De Curitiba on a pris le train SIERRA VERDE EXPRESS. Le train touristique par excellence (on a réussi à avoir les deux dernières places), mais qu’est ce qu’on s’est gavé des beaux paysages!!! C’est un train qui pendant plus de 4h traverse que des forêts. En plus, on peut en être fiers car une partie des ponts et des rails a été faite par les ingénieurs belges. Avant c’était l’unique moyen de relier la côte à Curitiba. Allez voir les photos, ce sera plus parlant. 


Ce train + un bateau + une pause dans un snack degeulasse, nous ont mené à ILHA DO MEL. Une mini île, sans routes, sans voitures, genre dix kilomètre pour passer du nord au sud. Mais on était super bien!!! On a profité de la plage, bu plein de ciapi et mangé de gros plats. 


Un jour on s’est aventures au sud en faisant confiance à Maps.me, sauf que sont chemin prenait subitement fin, sans possibilité de continuer. Du coup on est passez par la plage et la mer, en escaladant de gros rochers. C’était bien à l’aller, mais moins sur le retour car la mer avait monté. Du coup on s’est retrouvé à faire des Robinson à s’improviser le chemin en plein jungle et à sauter d’un cailloux à l’autre entre deux grosses vagues. Je me voyais déjà emporter et finir échouée sur une cote bretonne après des longs mois de dérive....